Vous êtes employeur
Dans un monde professionnel en constante mutation, les entreprises qui ne suivent pas le mouvement prennent des risques. Les avantages pour les employeurs de former leur personnel sont indéniables : faire face à l'avancée constante de la concurrence, améliorer la qualité de service, augmenter la productivité ou encore fidéliser les salariés en leur donnant une reconnaissance méritée…
Au 1er Janvier 2019, les contributions de l’ensemble des entreprises pour la formation professionnelle sont mutualisées. Le financement de la formation des salariés des entreprises de moins de 50 salariés devient prioritaire.
Le financement de vos formations peut prendre différentes formes :
De multiples possibilités qui s’offrent à vous !
Plan de développement des compétences
Tout salarié peut être visé par une action de formation prévue par le plan de développement des compétences (PDC) de son entreprise.
Pro-A (ou Reconversion Par l’Alternance)
C’est un dispositif qui permet à ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail, de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l’emploi.
Fonds publics/privés
Régulièrement, la région et autres entités publiques, émettent des appels d'offre de formation pour vos salariés, dans le cadre de leur intervention en matière de développement économique, d’emploi et de formation.