Objectif

Maintenir et mettre à jour sa connaissance des gestes de premiers secours et sa capacité à les mettre en œuvre de manière appropriée en cas d’accident / de malaise au sein de son entreprise : être capable de situer le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail dans et hors de l’entreprise, de protéger une victime du danger, d’alerter / faire alerter les secours, d’examiner une victime et d’exécuter les gestes de premiers secours appropriés - Maintenir et mettre à jour ses connaissances en matière de prévention des risques professionnels, pour les prévenir au sein de son entreprise et sensibiliser le personnel.

Contenu

  • Rappel sur les différents acteurs de la prévention
  • Rappel sur le cadre juridique de l’intervention du SST
  • Les accidents de l’entreprise
  • Révision et actualisation des gestes et procédures d’urgence : Protéger, Prévenir, Examiner, Alerter, Secourir

Public

Tout(e) gardien(ne) d’immeuble, concierge, employé(e) d’immeuble, quelles que soient ses fonctions et son ancienneté, désigné(e) pour porter secours en cas d’accident / de malaise dans la résidence.

Prérequis

Cette formation s‘adresse à toute personne ayant déjà été certifiée Sauveteur Secouriste du Travail (SST). La certification SST étant valable 24 mois, le SST doit suivre avant la fin de cette période de validité la formation MAC SST pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si son évaluation par le formateur est positive, le stagiaire est certifié SST et reçoit à l’issue de sa formation un Certificat de SST nominatif d’une validité de 2 ans (au bout desquels le recyclage MAC SST est nécessaire).


Nos autres formations dans ce Thème