Réf : C1.4

Objectif

Identifier le rôle, les missions et pouvoirs du Manager de proximité - Connaitre les différents styles de management efficaces - Savoir développer grâce à son management l’autonomie de ses collaborateurs - Savoir comment fixer les objectifs et maîtriser son activité - Apprendre à gérer les situations difficiles au sein de son équipe.

Contenu

  • Comprendre le fondement et le fonctionnement d’une équipe
  • Appréhender et s’approprier son rôle de Manager de proximité
  • Adapter son management aux personnes et aux situations
  • Favoriser l’implication et la motivation de ses collaborateurs par son management
  • • Fixer les objectifs, maîtriser l’activité : responsabiliser et faire adhérer au projet de l’entreprise
  • • Développer la motivation de ses collaborateurs pour favoriser leur autonomie
  • • Reconnaître et encourager les réussites
  • Gérer les situations difficiles au sein de son équipe

Public

Toute personne ayant des fonctions d’encadrement, de supervision d’équipe au sein de son entreprise et souhaitant se former aux principes et techniques du management de proximité.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


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