Réf : A5.1

Objectif

Comprendre les enjeux de la relation client pour l‘image de l‘entreprise et son développement - Savoir gérer les situations difficiles - Savoir communiquer en alliant qualité relationnelle et efficacité professionnelle - Savoir suivre la relation client dans le temps.

Contenu

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des réclamations et insatisfactions
  • Maintenir et valoriser le contact après l‘intervention
  • Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles

Public

Toute personne en charge et au contact de la clientèle de son entreprise.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


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