Réf : A5.4

Objectif

Savoir analyser les situations d‘agression rencontrées dans son quotidien professionnel et en identifier les causes profondes - Prendre conscience de son propre comportement face à un client agressif pour en définir les axes d‘amélioration - Apprendre à gérer une situation d‘agression grâce à la méthode ERIC - Savoir adapter son comportement et sa communication à la situation et au client - Apprendre à anticiper, désamorcer et prévenir les situations propices à l‘agressivité du client.

Contenu

  • Analyser les situations d‘agressivité de son quotidien professionnel
  • Gérer efficacement une situation d‘agression
  • Adapter sa communication et son comportement face à l‘agression
  • Anticiper, désamorcer et prévenir les situations d‘agression par les clients

Public

Toute personne en charge et au contact de la clientèle de son entreprise.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


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