BRIGHT


TEST BRIGHT LANGUAGE™
Langues et niveaux CECRL évalués
(Anglais Level A : A1 à A2)
Compétences évaluées
Format et durée totale
Résultat et validation du test
Lieux et dates des sessions
VALIDITE du Bright
PRESENTATION ET INTERET
Les tests Bright Language™ sont reconnus en France comme certifications professionnelles et inscrits à l’inventaire de la CNCP, et ils sont couramment utilisés dans 80 pays.
PRINCIPE DU TEST
Les tests Bright Language™ se déroulent entièrement sur ordinateur en conditions d'examen (sous surveillance, temps chronométré, pièce d'identité à fournir, consignes données avant le test…).
Le test est un questionnaire à choix multiple (QCM), avec une seule bonne réponse par question et aucune pénalité en cas d’erreur.
A noter
Le candidat peut choisir la langue d’interface de son test, afin que les questions lui soient posées dans sa langue maternelle (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe ou tchèque).
Les tests Bright Language™ évaluent les compétences du candidat selon le référentiel CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues). Le test comprend 2 parties de 60 questions chacune :
Pour chaque partie (notée chacune sur 5), le candidat dispose d’un temps limité pour répondre à une question et valider sa réponse :
Les questions posées au candidat se présentent sous les formes suivantes :
PREPARATION AU PASSAGE DES TESTS BRIGHT LANGUAGE™
Aucune préparation spécifique n’est nécessaire. L’interface des tests Bright Language™ est simple et claire, et les consignes détaillées données au candidat garantissent sa bonne réalisation du test. Quelque soit la langue évaluée, optimiser son résultat au test Bright Language™ passe donc essentiellement par le perfectionnement de ses compétences linguistique.
RESULTAT ET VALIDATION
Les tests Bright Language™ déterminent le niveau de compétence pour la langue évaluée : il n’existe donc pas de seuil de réussite ou d’échec.
Maximum un jour après le passage de son test, chaque candidat reçoit systématiquement un Bilan du test BRIGHT Language™ nominatif, indiquant les scores obtenus pour la partie orale et la partie écrite, le score global (correspondant à la moyenne des deux) et le niveau CECRL (CEFR en anglais) correspondant. Les compétences linguistiques associées au niveau ainsi défini sont également détaillées.
Le candidat reçoit également le rapport des points restant à acquérir au vu de ses réponses au test.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site : http://brightlanguage.com/