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Formulaire

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1 - Connaître l’interface d’Excel :
2 - Saisir des données dans un tableau sur Excel :
3 - Réaliser des calculs simples avec Excel (somme, pourcentage…) :
4 - Mettre en forme simplement ses données (police, taille, couleur, bordure des cellules…) :
5 - Mettre en page et imprimer son classeur Excel :
6 - Savoir utiliser les commandes pour optimiser son travail (zoom d’affichage, vérification orthographique, fusion de cellules, trier ses données…) :
7 - Gérer les feuilles de calcul et l’affichage des données (insérer supprimer une feuille, figer des colonnes, masquer des éléments d’une feuille…) :
8 - Elaborer et mettre en forme des tableaux complexes sous Excel (copie avec liaison, fonctions de calculs, mises en forme conditionnelles….) :
9 - Réaliser des graphiques à partir des données :
10 - Optimiser la mise en forme des graphiques :
11 - Insérer des objets, des images, des zones de texte dans un tableau :
12 - Exploiter un tableau de liste de données (calcul de sous totaux, tri des données, calculs automatiques, filtres, valeurs vides et doublons…) :
13 - Créer et utiliser simplement des tableaux et graphiques croisés dynamiques :
14 - Utiliser les fonctions et les formules de calculs complexes (conditions imbriquées, calculs d’heures, fonctions conditionnelles, consolidation…) :

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15 - Optimiser la gestion des données et la vérification des calculs (création de séries de données, annotation de cellule, évaluer les formules, fenêtre espion…) :
16 - Réaliser des simulations sur ses calculs :
17 - Créer et utiliser une macro simple :
18 - Exporter et partager des données sous Excel en toute sécurité (conversion de fichiers, protection d’un classeur, signature numérique, fusion de classeurs…) :
19 - Optimiser la présentation des données (lien hypertexte, création d’un thème, d’un modèle…) :