60%

Formulaire

Test - Page 1 sur 3

Votre capacité à comprendre une personne qui s’exprime en LSF :

 Vous ne comprenez rien quand une personne signe.
 Si la personne signe lentement, vous comprenez les signes familiers et expressions très courants sur vous-même, sur votre famille.
 Vous comprenez les expressions et le vocabulaire très fréquents sur ce qui vous concerne de très près (vous-même, votre environnement proche, votre travail).
 Vous comprenez les points essentiels quand le langage est clair et standard et s’il sagit de sujets familiers (travail, école, loisirs…).
 Vous comprenez des conférences et des discours assez longs.Vous pouvez suivre une argumentation complexe sur un sujet familier.
 Vous comprenez un long discours, même s'il n’est pas structuré clairement.
  Vous comprenez sans aucune difficulté le langage des signes, même quand on signe vite.

Test - Page 2 sur 3

Votre capacité à prendre part à une conversation en LSF :

  Vous ne savez pas du tout signer
  Vous communiquez de façon simple, à condition que votre interlocuteur répète ou reformule ses phrases plus lentement. Vous posez et répondez à des questions simples sur des sujets familiers.
  Vous échangez des informations simples, brèves et directes sur des sujets et des activités familiers, mais vous ne pouvez pas suivre une conversation.
  Vous prenez part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intéret personnel.
  Vous participez activement à une conversation dans des situations familières. Vous présentez et défendez vos opinions.
  Vous vous exprimez spontanément et couramment, sans trop chercher vos signes, dans le contexte professionnel ou relationnel. Vous exprimez vos idées et opinions avec précision. Vous liez vos interventions à celles de vos interlocuteurs.
  Vous exprimez couramment et vous participez sans effort à toute conversation ou discussion. Vous êtes très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes. Vous exprimez avec précision de fines nuances de sens.

Test - Page 3 sur 5

Votre capacité à vous exprimer en continu en LSF :

  Vous ne pouvez pas vous exprimer en continu.
  Vous utilisez des expressions et des phrases simples pour décrire votre lieu d’habitation et les gens que vous connaissez.
  Vous utilisez une série de phrases ou d’expressions simples pour décrire votre famille, vos conditions de vie, votre formation, votre activité professionnelle.
  Vous racontez simplement une expérience, un évènement, un rêve, un espoir ou un but. Vous donnez brièvement les raisons ou explications de vos opinions, de vos projets. Vous racontez une histoire ou l’intrigue d’un livre, d’un film, et vous exprimez vos réactions.
 Vous vous exprimez de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets liés à vos centres d’intérêts. Vous développez un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquez les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
 Vous décrivez clairement et avec des détails des sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant votre intervention de façon appropriée.
 Vous présentez une description ou une argumentation claire et fluide en adaptant votre style au contexte. Vous construisez une présentation de façon logique, et aidez votre interlocuteur à remarquer et à se rappeler des points importants.