Réf : J4.2
Objectif
Acquérir la capacité d’enrichir un texte avec des tableaux ou des éléments graphiques, d’optimiser la vitesse de saisie et de réaliser des opérations de publipostage en utilisant Word.
Contenu
- Enrichir son texte avec Word
- • Concevoir, manipuler et personnaliser un tableau
- • Intégrer, gérer et mettre en forme des éléments graphiques
- Optimiser le processus de saisie
- Mener à bien un publipostage avec Word
- Optionnel : Préparation et exécution de l’évaluation ICDL Word
Public
Toute personne désirant consolider et améliorer sa maîtrise du logiciel de traitement de texte Word.
Prérequis
Il est impératif de savoir utiliser un ordinateur (sous environnement Windows ou MAC) et de maîtriser les fonctions de base de Word (compétences correspondant au programme *Word niveau 1*). La connaissance des fondamentaux d’Outlook et Excel (compétences associées aux cursus *Outlook niveau 1* et *Excel niveau 1*) est conseillée mais non obligatoire.
Evaluation
Au terme de la formation, chaque participant reçoit une attestation individuelle de formation, précisant la nature du programme suivi, sa durée et le niveau de compétence acquis. Si le stagiaire se présente à l’examen ICDL, un Certificat de test ICDL lui est aussi délivré en cas de validation du module. En cas de non-réussite, un relevé des scores obtenus peut être fourni sur demande.
Accessibilité
Afin d’assurer une prise en charge de qualité optimale, nous invitons les personnes en situation de handicap à nous communiquer la nature de leur handicap dès leur premier contact.