Réf : B3.2

Objectif

Connaître les éléments relatifs à la préparation et l’établissement de la paie - Acquérir les techniques de base et indispensables pour l’établissement des bulletins de paie - Maîtriser les calculs des charges sociales - Connaître et savoir gérer les spécificités de son entreprise en matière de paie. Cette formation ne porte pas sur l‘utilisation du logiciel CIEL Paye

Contenu

  • Appréhender le contexte juridique associé à la paie
  • Déterminer le salaire brut
  • Les charges sociales
  • Savoir prendre en compte les spécificités de son entreprise

Public

Toute personne en devant assurer la préparation et l‘établissement des bulletins de salaire des salariés de son entreprise à l‘aide du logiciel CIEL Paye, n‘ayant aucune connaissance en matière de gestion de la paie et souhaitant acquérir avec les connaissances théoriques fondamentales nécessaires à cette mission.

Prérequis

Aucun prérequis en matière de paye n‘est nécessaire pour suivre cette formation. Savoir utiliser Excel est en revanche indispensable (réalisation de calculs, manipulation de feuilles et mise en forme).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.

Ce programme est également disponible sans aborder les aspects techniques sur le logiciel Ciel. N’hésitez pas à nous demander un programme personnalisé.

Ils ont aimé cette formation


Nos autres formations dans ce Thème