Réf : B2.8

Objectif

Permettre à chaque stagiaire, de savoir quelles seront ses obligations légales et réglementaires du futur chef d’entreprise, être capable de choisir la meilleure forme juridique et le statut de dirigeant adapté selon la taille et l’objectif du projet d’entreprise, être capable de maîtriser les fondamentaux de la gestion interne de sa future entreprise (articulation entre les services, pilotage financier,...).

Contenu

  • Comprendre les mécanismes de fonctionnement et d’organisation d’une entreprise
  • Cerner le dirigeant d’entreprise dans son environnement
  • Connaître les obligations juridiques, comptables, fiscales et sociales
  • Piloter la gestion financière de son entreprise

Public

Cette formation s‘adresse aux futurs chefs d’entreprises, toute personne en reconversion ou réorientation professionnelle, qui souhaite acquérir les fondamentaux du fonctionnement et de l’organisation d’une entreprise, en complément de son domaine de compétences, de sa formation initiale.

Prérequis

Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

Ils ont aimé les formations de ce thème


Nos autres formations dans ce Thème