Gérer les conflits avec ses collègues

Réf : L2.2
Objectif
Apprendre à identifier un conflit et à en comprendre la cause - Savoir être vigilant pour anticiper l‘apparition d‘un conflit - Comprendre le cycle de vie d‘un conflit - Connaître et savoir utiliser les techniques de communication verbales et non verbales appropriées - Apprendre à gérer efficacement un conflit de manière méthodique, rationnelle et en restant professionnel - Savoir retirer un enseignement et un bénéfice d‘un conflit - Savoir quand et comment impliquer sa hiérarchie.Contenu
- Définir le conflit et connaître les facteurs favorisant
- Comprendre le cycle de vie du conflit
- Adapter son attitude et sa communication
- Gérer le conflit
- Ne pas laisser un conflit s‘enliser
Public
Toute personne souhaitant apprendre à prévenir et à gérer les situations de conflits avec ses collègues de travail.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
Ouverture et bienveillance de notre formatrice et un apport en nouveaux apprentissages appréciables
Plusieurs méthodes et cas pratique en fonction des situations
Super formatrice avec beaucoup d\ exemples concrets fournis tout au long de la formation
Adaptation de la formatrice à notre situation + très grande écoute
Nombreux cas pratiques Formatrice excellente
Manon est une formatrice très pédagogique, gentille et très professionnelle. Merci pour cette formation.
Bon formateur, cours clair et précis, bonne mise en situation