Réf : E2.9

Objectif

Connaître des notions de culture générale relatives aux spécialités culinaires régionales et traditionnelles de la France, des anecdotes historiques permettant de « faire voyager » le client à travers les accords mets-vins. Comprendre le mécanisme neurophysiologique de l’olfaction et du goût, comprendre le rôle du cerveau émotionnel dans la dégustation à la fois des mets et des vins. Connaître les principes des accords mets-vins, ainsi que les types majeurs d’accords mets-vins (régionaux, de confrontation, de similitude etc…) afin d’être capable de les appliquer aux différents vins français.

Contenu

  • Réviser ses connaissances sur la dégustation du vin
  • Connaître les Accords mets-vins et vocabulaire gourmand des accords mets-vins
  • Connaître la géographique gourmande de la France
  • Construire des accords mets-vins réussi, clé de voûte d‘une vente de succès
  • Vendre les accords mets-vins

Public

Tout professionnel en charge du conseil de la clientèle en matière de vins et du service des vins dans son établissement (sommelier, maitre d’hôtel, employée polyvalent de salle, caviste, commercial, gérant d’établissement...).

Prérequis

Une formation générale en sommellerie ou expérience équivalente sont souhaitables. La formation peut néanmoins se faire sans prérequis.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

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