Réf : C1.10

Objectif

Comprendre les concepts de diversité, différences et discrimination. Fédérer son équipe sur des valeurs communes en tenant compte de la diversité de ses membres. Adapter ses pratiques de management aux différentes personnes. Favoriser la prise de décision en valorisant les différences, prévenir les conflits interculturels.

Contenu

  • Comprendre les problématiques de la diversité
  • Gérer la diversité au quotidien
  • Adapter ses attitudes pour réduire l‘impact des différences sur le management
  • Maîtriser la diversité dans une équipe

Public

Tout manager et chef de service

Prérequis

Expérience souhaitable en management d‘équipe

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

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