Gérer les conflits au sein de son équipe

Réf : C1.5
Objectif
Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir les attitudes et discours adaptés pour anticiper, gérer efficacement et résoudre les situations de conflits au sein de son équipe.Contenu
- Identifier les leviers sur lesquels agir
- Connaître les facteurs propices aux conflits
- Comprendre les effets positifs d’un conflit
- Définir ce qu‘est le conflit et le reconnaître
- Le cycle de vie d’un conflit
- Les 6 méthodes de gestion des conflits
- Anticiper les conflits
Public
Toute personne ayant des fonctions d’encadrement, de supervision au sein de son entreprise et pouvant être amenée, dans le cadre de son activité professionnelle, à gérer des situations conflictuelles.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
utile à développer pour la gestion d\ équipe
formateur impliqué et qui a plein d\ exemples concrets à nous raconter pour illustrer ses propos
Super formateur, motivé, bon support
Une autre vision de mon travail, un reel enrichissement, un elargissement de mon panel de competences
Excellent formateur, très sympathique et passionné
Adaptation au format horaire, pragmatisme
Formation très adaptée en fonction des situations évoquées. Les exemples sont clairs et utiles.
clair/précis/disponible
Transmission d\ outils, efforts du formateur pour illustrer avec des exemples précis adaptés à l\ associatif : personnalisation
Dynamisme, exemples cités, animateur sympathique
Disponibilité, cas concrets, pragmatisme, gentillesse
Très bon formateur
Dynamisme, clair et concis, adaptabilité
La durée de la formation est parfaitement adaptée à un temps plein, le programme et la formation étaient adaptés à mes besoins, l\ espacement des journées de formation permet de rebondir sur le contenu, ainsi préparer ces questions
Seule en formation, mise en situation réelle par rapport à mon poste
Formation individuelle
L\ adaptation au poste de travail de la formation
Seule en formation ce qui permet de faire des cas pratiques en rapport avec ma situation
Très bonne formatrice elle explique Très approfondie notre formation Merci
elle répond àmes besoins, conseils adaptés et concrets
La formatrice
Fortes connaissances et maîtrise de sujet du formateur avec formation adaptée au cas précis
Exemples concrets, application directe à l\ entreprise
Très bon support, très bonnes informations. Très bons échanges avec le formateur
Ecoute, accompagnement, coaching, concret, du \"réel sur mesure\", professionnel, apports divers, exercises d\ entretiens, débrief, convivialité, apports d\ outils, compréhension
Spécificité
la personnalisation de la formation
L\ échange et la prise de temps pour des explications plus poussées
très grande qualité d\ animation du formateur on aurait aimé qu\ elle dure plus longtemps
très bonne ambiance un formateur très pro et clair dans ses propos. Merci !
formateur convivial efficace
adaptation au public improvisation questions au préalable sur les attentes des participants
Le formateur a été très gentil et professionnel
Formation sur site (intra entreprise)
Merci pour le support
Formateur Bon échange Répond à toutes les questions
Permet un bon échange avec le formateur, conseils adaptés et personnalisés
toujours à l\\ écoute, explication toujours claire
grâce à cette formation j\ ai pu apprendre beaucoup de détails sur le management
Adaptation au temps / organisation entreprise +++ Très satisfaite de la formation en général
Bonnes explications - gestion du temps