Réf : C2.3

Objectif

Acquérir les connaissances sur les obligations instaurées par le Réforme de la formation professionnelle ainsi que les connaissances pratiques permettant d’organiser et de conduire un entretien professionnel constructif pour chacun des salariés de son entreprise, et utiliser cet échange comme outil de management de son personnel.

Contenu

  • Comprendre le contexte règlementaire et les objectifs de l‘entretien
  • Connaïtre le vocabulaire, les outils et les moyens
  • Organiser et réaliser l‘entretien professionnel : les clés d‘un échange constructif
  • Utiliser l’entretien professionnel en tant qu’outil de management

Public

Toute personne exerçant des fonctions d’encadrement, de supervision d’équipe, de gestion des Ressources Humaines, amenée à organiser et à conduire l’entretien professionnel rendu obligatoire par le Réforme de la formation professionnelle (Loi N°2014-288 du 6 mars 2014 –Code du Travail, Art. L.6315-1).

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


Nos autres formations dans ce Thème