Réf : A4.3

Objectif

Vaincre ses propres freins à vendre plus en développant son professionnalisme - Savoir identifier les produits pertinents à proposer au client au-delà de son besoin initial - Connaître et savoir utiliser les techniques permettant de favoriser de nouveaux désirs d’achat chez le client.

Contenu

  • Distinguer ventes complémentaires et additionnelles
  • Prendre conscience des enjeux
  • Anticiper et préparer ces ventes tout au long de l’entretien
  • Susciter le besoin complémentaire / additionnel en restant professionnel : les techniques clés
  • Cas particulier : la vente de substitution

Public

Toute personne en charge des ventes en face à face et souhaitant accroître ses performances.

Prérequis

La maîtrise des fondamentaux de la vente est indispensable pour suivre cette formation (compétences associées à la formation Optimiser ses ventes niveau 1).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


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