Réf : A4.6

Objectif

Prendre conscience de l’importance de la relation au client pour l’entreprise - Acquérir les fondamentaux de la communication commerciale - Savoir conduire simplement un entretien de vente - Apprendre à gérer les clients et les situations difficiles tout en restant professionnel.

Contenu

  • Situer le conseil et la vente dans les enjeux de l’entreprise
  • Communiquer efficacement avec le client
  • Savoir découvrir et satisfaire les besoins du client
  • Gérer les situations délicates

Public

Tout professionnel non commercial amené ponctuellement à conseiller la clientèle et à réaliser des ventes, et désirant se former aux bases de la relation commerciale.

Prérequis

Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


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