Réf : A2.9

Objectif

Savoir créer graphiquement et mettre en ligne un site internet vitrine avec WordPress - Apprendre à personnaliser simplement son site vitrine - S’initier au référencement naturel et l’optimiser avec WordPress - Assurer la maintenance courante du site.

Contenu

  • Installer et paramétrer WordPress
  • Se familiariser avec WordPress et intégrer des contenus
  • Utiliser thèmes & plugins
  • Référencement du site & sécurité
  • En option : Préparation et réalisation du test ICDL Wordpress

Public

Toute personne souhaitant créer le site vitrine de son entreprise sur internet.

Prérequis

Savoir utiliser couramment un ordinateur et internet. Aucun prérequis concernant l‘utilisation de WordPress n’est nécessaire pour suivre cette formation. Avoir défini son projet de site en amont de la formation est recommandé.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si le stagiaire passe le test ICDL, un Certificat de test ICDL lui est également remis si le module est validé. En cas d‘échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


Nos autres formations dans ce Thème