La relation client : agir sur la qualité et la satisfaction
Réf : A5.1
Objectif
Comprendre les enjeux de la relation client pour l‘image de l‘entreprise et son développement - Savoir gérer les situations difficiles - Savoir communiquer en alliant qualité relationnelle et efficacité professionnelle - Savoir suivre la relation client dans le temps.Contenu
- Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
- Comprendre les enjeux de la relation client
- Comprendre les attentes du client
- Gestion de la relation client
- Gestion des réclamations et insatisfactions
- Maintenir et valoriser le contact après l‘intervention
- Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles
Public
Toute personne en charge et au contact de la clientèle de son entreprise.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
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Adaptation, écoute
Très pro! Dynamique et sérieux
individualisation de la formation, personnalisation
Animation formateur
professionnalité de la formatrice
sympathie de la formatrice