Réf : A4.8

Objectif

Perfectionner sa maîtrise des techniques de la PNL - Savoir les appliquer lors de l’entretien de vente pour clarifier le discours du client (et le sien !) et mieux cerner son comportement - Apprendre à utiliser les informations recueillies pour agir sur les leviers favorisant l‘achat, en adaptant sa communication et son argumentaire.

Contenu

  • Comprendre le langage du client
  • Questionner le client pour recueillir les informations manquantes
  • Questionner pour optimiser sa compréhension du discours du client
  • Comprendre le cheminement de pensée du client
  • S’adapter pour déclencher l’achat

Public

Tout vendeur / commercial souhaitant accroître ses performances en entretien de vente en apprenant à stimuler la réceptivité du client et à l’influencer positivement.

Prérequis

La maîtrise des techniques de vente et des bases de la PNL est nécessaire pour suivre cette formation (compétences associées aux formations Optimiser ses techniques de vente niveau 1 et Mieux vendre grâce à la PNL niveau 1).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.


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