Réf : A6.1

Objectif

Connaître les principes et procédures des marchés publics - Connaître les caractéristiques d‘un appel d‘offre (procédure formalisée) - Savoir réaliser une recherche ciblée d‘appels d‘offres - Se familiariser avec les documents constituant le dossier d‘appel d‘offre - Savoir les analyser pour appréhender l‘ensemble des attentes de l‘acheteur - Connaître les bonnes pratiques à respecter pour présenter une candidature de qualité - Connaître les étapes de la phase de sélection et les formalités à réaliser.

Contenu

  • Se familiariser avec les appels d‘offres publics
  • Rechercher les publicités des appels d‘offres publics
  • Comprendre les documents constitutifs du dossier d‘appel d‘offre
  • Sélectionner les appels d‘offres pertinents, étude de faisabilité
  • Répondre efficacement à un appel d‘offre
  • • Les conditions incontournables à respecter
  • • Constituer son dossier de réponse
  • • Bien transmettre son dossier de candidature
  • Connaître les étapes de la procédure de sélection
  • Cas pratiques

Public

Toute personne en charge de le réponse aux appels d‘offres publics pour le compte de son entreprise.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


Nos autres formations dans ce Thème