Réf : K4.1

Objectif

Connaître la réglementation en matière de prévention des incendies - Acquérir les connaissances théoriques et pratiques sur les types de feu, les incendies et les moyens de luttes associés - Apprendre à utiliser un extincteur - Connaître les moyens d‘intervention disponibles sur le lieu de travail - Connaître les bonnes conduites à adopter en situation d‘incendie pour garantir la sécurité du personnel en attendant les pompiers. Cette formation répond à l’obligation faite aux employeurs de former son personnel pour assurer sa sécurité et prévenir les risques professionnels (Code du Travail Art. L4121-1, R4141-1, R4141-3, R4141-3-1) et en cas d’incendie (Art. R4227-28, R4227-39, R232-12-21).

Contenu

  • Acquérir les connaissances théoriques et techniques sur le feu et les incendies
  • Connaître les consignes pour évacuer efficacement les locaux en cas d‘incendie
  • Mettre en pratique ses acquis dans son lieu de travail

Public

Tout professionnel désigné pour intervenir en cas d’incendie dans son entreprise, en attendant l‘arrivée des secours.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap.