Réf : K3.8
Objectif
– Apprendre à exécuter des tâches électriques basiques avec la plus grande prudence dans des zones présentant des dangers électriques – Actualiser les savoirs essentiels relatifs à la détection des risques électriques, à l’analyse approfondie de ces dangers, et aux directives de sécurité conformes à la norme NFC 18-510 – Maîtriser les protocoles de sécurité pour garantir sa propre protection et celle de ses collaborateurs – Renouveler la certification électrique de niveau BS
Contenu
- CONTENU THEORIQUE (8h)
- CONTENU PRATIQUE (2h)
Public
Cette formation s’adresse au personnel non électricien amené à effectuer des interventions simples en Basse Tension. Cela inclut toute personne qui, dans l’exercice de ses fonctions, est amenée à manipuler des équipements électriques, comme réarmer un disjoncteur, ou mettre sous tension/hors tension une installation ou un appareil (dans les limites de 400 V et 32 A en courant alternatif).
Prérequis
Ce programme est destiné exclusivement aux individus maîtrisant le français et ayant déjà obtenu la certification correspondante au niveau visé, conformément aux référentiels en vigueur. Il est généralement recommandé de suivre un stage de mise à jour tous les trois ans, ou plus fréquemment si l’employeur le juge pertinent, notamment en cas d’interruption prolongée ou de faible pratique des tâches spécifiques par l’employé. L’évaluation effectuée à la fin de cette formation de renouvellement atteste de l’aptitude du participant à être de nouveau certifié par son employeur pour le niveau concerné.
Evaluation
À la fin de la session, chaque participant se voit remettre une attestation individuelle de participation, mentionnant le type et la durée du programme suivi, ainsi que les compétences acquises. Un bilan post-formation est également fourni (avec un duplicata pour l’entreprise), lequel, en fonction des performances aux évaluations, indique le niveau de qualification électrique pour lequel le participant est éligible (une validité de trois ans est habituellement suggérée selon la norme NF C 18-510). Une ébauche de titre est disponible sur simple requête.
Accessibilité
Afin d’assurer une prise en charge optimale, nous invitons les personnes en situation de handicap à nous informer de leurs besoins dès le premier contact. Notre spécialiste en accessibilité les contactera rapidement pour organiser leur parcours de formation dans les conditions les plus adaptées.
Ils ont aimé les formations de ce thème
Très bonne formation, dynamique, intéressante et bonne compréhension
Nathalie B
Bonne formation
MICHEL B
Dynamisme et implication de l\ intervenant. Clarté des supports pédagogiques
Yohan F
Très bien expliqué le stage
Bertrand P
Me remettre les pratiques et façons de travailler dans l\ ordre et bien expliqué
Franck H
Bonnes transmissions des connaissances
Gilles M
Formateur au top. Extrême expérience. Pédagogie ++
Olivier B
L\ expérience du formateur. Super.
Pascal R
Très bien compris. Repart satisfait.
Didier B
Très bien expliqué avec précision par le formateur
Bernadette M
Formation très ludique
Marie-France A
Au top du début jusqu\ à la fin
Mickael A
Instructif et intéressant
A
Très bien expliqué
Jean-Louis L
Formateur très clair et agréable
Micaela C
Bonne pédagogie / sympathique
PIERRE C
Le formateur s\ esta dapté à notre niveau et a rendu la formation agréable
Virginie B
le formateur rend une formation plutôt difficile en formation ludique
LAURENCE O
Formation personnalisée
A
sécurité, electricité
Manuel D
Formateur très agréable qui explique facilement les choses, grace à lui j\ ai appris pleins de choses
Didier F
Connaissance du risque conformité électrique conseil
K
Sécurité électrique, opération autorisée
Mourad D
Disponibilité du formateur
G
Rien à dire. Parfait.
P
Formateur agréable et pédagogique ++ à l\ écoute
F
Très bon formateur qui connait parfaitement son domaine
MADJID C
L\\ essentiel est expliqué
LIONEL D
Formateur compétent
MOHAMED Z
Formateur compétant qui explique bien
AZIZA E
Excellent
Jeremy P
Agréable, sympathique, explication claire
Nicolas B
Excellente animation du formateur
V