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Formulaire

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1 - Connaître l’interface d’Access :
2 - Connaître l’utilité et le principe général d’une base de données Access (organisation, extraction, synthèse, analyse, affichage) :
3 - Connaître le rôle des 6 objets d’une base de données (tables, requêtes, formulaires, états, macros et modules) :
4 - Renseigner et manipuler simplement les enregistrements et les champs (accès, modification, recherche, suppression…) :
5 - Créer simplement un état :
6 - Imprimer simplement ses données :
7 - Créer et utiliser très simplement un formulaire de saisie :
8 - Créer et utiliser très simplement une base de données (saisie et modification des données, tri simple, impression) :
9 - Savoir ce qu’est un Système de Gestion de Base de Données Relationnelles :
10 - Concevoir et manipuler couramment les tables (création, définir une clé primaire, ajouter et modifier les enregistrements, définir les propriétés des champs, créer des listes de choix, liaison entre les tables…) :
11 - Concevoir, mettre en forme et utiliser simplement les formulaires :
12 - Concevoir, mettre en forme et utiliser couramment les états :
13 - Cibler des données avec les requêtes de sélection simples (requête de sélection, grille des requêtes, critères, ordre de tri…) :
14 - Utiliser les filtres / tris :
15 - Intégrer des données (importer des données d’une autre application, exporter…) :
16 - Gérer une base de données (conversion, protéger la base, utiliser les informations sur les dépendances entre objets) :

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17 - Utiliser les requêtes pour manipuler ses données (requête de suppression, de création de table, de mise à jour, calcul dans les requêtes, regroupement, liaison entre les tables…) :
18 - Exploiter ses données via les formulaires (contrôles calculés, bouton de commande) :
19 - Synthétiser les données avec les états (configurer l’imprimante, regroupements, champs calculs, imprimer un état) :
20 - Utiliser les fonctionnalités avancées des tables (mode Feuille de données, mode Création, contrôle de la saisie, masque de saisie, indexation…) :
21 - Maîtriser la personnalisation des tables (propriétés avancées des champs, définition des listes de choix, de tables attachées…) :
22 - Maîtriser l’intégration des données (collecter, partager des données) :
23 - Maîtriser l’utilisation avancée des formulaires (propriétés, limitation de l’accès, sous-formulaire, multi-table…) :
24 - Maîtriser l’utilisation avancée des états (ordre de tri, gestion de groupes à l’impression, étiquettes de publipostage…) :
25 - Maîtriser la création et la gestion des contrôles (cases et boutons, groupes d’options, étiquette de texte, contrôle calculé, calcul statistique, listes de données, copie / déplacement / suppression de contrôles, mise en forme du texte des contrôles, groupement / dissociation des contrôles …) :
26 - Utiliser les requêtes de sélection avancées pour extraire et analyser les données (champs calculés dans les requêtes, statistiques avec/sans regroupement, regroupement de certains enregistrements, requête de sélection paramétrée) :
27 - Maîtriser les requêtes avancées (relations un-à-plusieurs, requête de non correspondance, recherche de doublons, requêtes basées sur d’autres requêtes / tables) :
28 - Créer et utiliser les requêtes Actions (requête Création, Modification, Ajout, Suppression) :
29 - Analyser des données grâce aux tableaux croisés dynamiques dans Access :
30 - Créer et utiliser une macro simple dans Access :
31 - Exporter ses données (vers d’autres applications, lier le fichier exporté) :